Plateforme élévatrice PMR

monte charge

Plateforme élevatrice

La plateforme élevatrice ou monte charge est adaptée aux personnes à mobilité réduite, notamment lorsqu’elles se déplacent en fauteuil roulant.

Nos plateformes élévatrices pour les personnes à mobilité réduite (PMR) sont adaptées aux lieux publics ou privés, selon les dénivelés, les environnements, les contraintes architecturales, nous avons toujours une solution à vous proposer.
Ces plateformes permettent aux personnes en fauteuil roulant, avec un déambulateur ou une poussette, de passer des obstacles de 20 centimètres à 3 mètres. Elles peuvent être installées en intérieur comme en extérieur.

Plateforme élévatrice : principe

La plateforme élévatrice à usage particulier, également nommée élévateur pour personne à mobilité réduite, est un équipement dédié aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant. Elle leur permet ainsi de gravir les niveaux de leur logement sans difficulté et de retrouver une entière autonomie.

La plateforme élévatrice est l’équivalent du monte-escalier électrique. Pour les personnes à mobilité réduite, elle est une très bonne alternative à l’ascenseur particulier.

Les types de plateforme élévatrice

Parmi de nombreux modèles de plateforme élévatrice pouvant vous être proposés selon vos besoins et la configuration de votre logement, deux types principaux de plateforme se différencient.

La plateforme monte-escalier

Appelée également plateforme fauteuil, son fonctionnement est identique à celui d’un monte-escalier, mais elle est destinée aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant :
Elle est constituée d’un plateau, qui se déplace sur des rails installés aux escaliers.
Elle est équipée d’une rampe d’accès qui se referme lorsque la personne est installée.
La commande est manuelle et permet de monter ou descendre.

La plateforme à élévation verticale

Son fonctionnement est identique à celui d’un ascenseur particulier. Il s’agit d’un plateau qui monte et descend de façon verticale. Elle permet ainsi de franchir un niveau supérieur de façon autonome et en toute sécurité.

monte charge pour handicapé

Scooter électrique ou fauteuil roulant, la plateforme élévatrice permet de faciliter l’accès à des lieux où un mini ascenseur ne serait pas pertinent ou trop coûteux.
Quelques marches ou quelques centimètres ne sont plus un problème !

Toutes nos plateformes élévatrices peuvent s’installer en intérieur comme en extérieur.

Plateforme élévatrice Mini

La plateforme élévatrice Mont’ID Mini permet de résoudre de nombreux problèmes d’accessibilité pour de petites hauteur (max. 83 cm). Facile à transporter et à installer, c’est une solution rapide à vos soucis de déplacement en fauteuil roulant ou scooter électrique.

Plateforme élévatrice Medium

En intérieur ou en extérieur, la plateforme élévatrice Mont’ID Medium permet de franchir des hauteurs jusqu’à 1,30 m en fauteuil roulant ou en scooter électrique.

Plateforme élévatrice Oblique

Afin de faciliter l’accès des fauteuils roulants et scooters électriques, la plateforme élévatrice Mont’ID Oblique se fixe le long d’un escalier droit ou d’un escalier courbe.

Prix plateforme élévatrice

Le prix d’une plateforme élévatrice est fonction de la configuration de l’endroit où vous souhaitez l’installer et des options choisies.
Notre équipe se tient à votre disposition pour vous proposer les solutions les plus adaptées à votre domicile.